Nouveau modèle 2026 : la Honda CB125F se modernise avec un style premium et des technologies inédites

La Honda CB125F de 2026
26YM HONDA CB125F

Une référence qui évolue avec son temps

Depuis des années, la Honda CB125F incarne l’entrée idéale dans le monde de la moto. Robuste, économique, facile à prendre en main, elle a su conquérir aussi bien les jeunes permis que les navetteurs urbains. Pour son millésime 2026, Honda rehausse encore le niveau avec une CB125F plus technologique, plus stylée et toujours aussi rationnelle. Une moto accessible avec le permis B (avec formation 7h) ou A1, mais qui a tout d’une grande.


Moteur eSP ultra-efficace et technologie Idling Stop

Une déclinaison bleue de toute beauté

Au cœur de cette nouvelle CB125F 2026 se trouve le moteur eSP (enhanced Smart Power), déjà connu pour sa fiabilité et son rendement exemplaire. Ce monocylindre 4 temps de 124 cm³, refroidi par air, développe 8 kW (10,9 ch) à 7 500 tr/min pour un couple de 10,9 Nm à 6 000 tr/min. S’il n’a rien d’un foudre de guerre, il se montre extrêmement souple, économique et adapté à tous les usages urbains et périurbains.

Mais la vraie nouveauté, c’est l’adoption de la technologie Idling Stop, une première sur une Honda à boîte mécanique. Le principe : lorsque la moto reste immobile plus de 3 secondes, le moteur se coupe automatiquement. Une simple rotation de la poignée de gaz le relance sans effort, grâce à l’alterno-démarreur intégré. Résultat : moins de bruit, moins d’émissions et une consommation record de 1,49 L/100 km. Avec un réservoir de 11 L, l’autonomie dépasse les 730 km !


Instrumentation TFT connectée et équipements premium

La CB125F 2026 franchit un cap en termes d’équipement. Elle reçoit un nouvel écran couleur TFT de 4,2 pouces, une première dans la catégorie. Il affiche la vitesse, le rapport engagé, l’heure, la jauge de carburant… mais aussi les notifications de connectivité via l’application Honda RoadSync. Couplée au Bluetooth de votre smartphone, cette fonctionnalité permet d’afficher la navigation virage par virage, de gérer les appels ou la musique (avec un casque compatible).

Le tableau de bord suit les tendances des dernières années. Il semble vraiment lisible, un vrai plus !

Côté pratique, on trouve aussi une prise USB-C idéalement placée pour recharger son téléphone, une poignée passager robuste en aluminium, et une béquille centrale fournie de série – un détail rare sur une 125, mais ô combien utile.


Un design modernisé, esprit “gros cube”

26YM HONDA CB125F

Esthétiquement, la CB125F 2026 renforce son look musclé. Le nouveau phare à LED vertical évoque les modèles de grosse cylindrée, tandis que l’arrière redessiné et les nouveaux feux LED affinent sa silhouette. Le coloris Mat Axis Gray Metallic vient s’ajouter aux classiques Rouge Impérial et Bleu Mat Marvel, tous soulignés par des éléments noirs mats (moteur, jantes, échappement) et une finition de qualité.


Une partie-cycle équilibrée et poids plume

Avec 117 kg en ordre de marche, la CB125F reste une des plus légères de sa catégorie. Son cadre en acier tubulaire est couplé à une fourche télescopique de 30 mm et deux amortisseurs arrière réglables, offrant un excellent confort et une bonne stabilité, même sur routes dégradées.

Le freinage est assuré par un système combiné CBS (freinage couplé), associant un disque de 240 mm à l’avant et un tambour à l’arrière. Le tout permet une conduite rassurante pour les débutants, tout en conservant une excellente maniabilité grâce à un rayon de braquage de seulement 2,04 m.


En résumé

CaractéristiqueValeur
Moteur124 cm³ monocylindre, eSP
Puissance8 kW (10,9 ch)
Couple10,9 Nm à 6 000 tr/min
Poids117 kg
Hauteur de selle790 mm
Autonomie730+ km
ÉquipementÉcran TFT, RoadSync, USB-C, LED
FreinageDisque AV + tambour AR, CBS
Consommation (WMTC)1,49 L/100 km
Disponibilité2026 – 3 coloris

Paul
Paul

Motard passionné depuis une dizaine d'années, j'ai créé Honda Moto pour partager ma passion et les actus autour de la marque nipponne. Heureux propriétaire d'une Honda CBF500 de 2004, j'écris aussi sur mes coups de coeur et mes expériences à travers ce blog.

Articles: 90