Ouvert du lundi au samedi : 09h - 17h
Le festival Wheels & Waves, véritable rendez-vous incontournable des passionnés de moto, de surf et de culture custom, accueillera une fois de plus Honda et son site Hondacustoms.com pour une nouvelle édition de son concours de préparation. Et cette année, c’est la nouvelle Honda GB350S qui sera mise à l’honneur.
Une tradition bien installée
Depuis 2020, Honda profite du cadre unique de Biarritz pour faire rayonner l’esprit custom à travers l’Europe. Chaque année, un modèle différent est sélectionné comme base de transformation, et les participants – souvent des concessions ou des préparateurs partenaires – rivalisent d’imagination pour proposer leur vision de la moto idéale. Après la CB1000R, la CB650R, la Rebel 500, les mini 125 (Dax, Grom, Monkey), puis la CL500, c’est donc au tour de la GB350S d’être le terrain de jeu des créateurs.

Une moto au style rétro qui inspire
Avec son look sobre et son esprit néo-rétro, la GB350S a tout pour séduire les amateurs de préparations soignées. Accessible dès le permis A2, elle combine le charme d’un roadster classique avec la fiabilité et la modernité de Honda.

Son retour sur le marché européen marque également celui du patronyme “GB”, apprécié des puristes. Un choix logique pour une édition qui célèbre autant l’authenticité que la liberté d’expression mécanique.
Une compétition 100 % visuelle… et participative
En 2025, 11 machines venues de 7 pays européens seront présentées au public du festival Wheels & Waves, du 11 au 15 juin à Biarritz. Chaque moto est unique, et le public pourra voter pour sa préférée en ligne tout au long de l’été, directement sur hondacustoms.com. Le modèle qui récoltera le plus de votes sera désigné vainqueur à la fin de l’été.
Les votes s’accompagnent également de goodies numériques : comme chaque année, les visiteurs pourront télécharger des fonds d’écran exclusifs pour leurs appareils, histoire d’emporter un bout de la compétition avec eux.
Un avant-goût dès maintenant
Pour les plus impatients, les cinq finalistes du concours Dream Garage sont déjà visibles sur hondagaragedreamscontest.com. Ils représentent l’Espagne et le Portugal, et s’affronteront symboliquement face aux créations venues d’autres pays comme la France, l’Italie ou le Royaume-Uni, dont les modèles seront dévoilés à partir du 12 juin sur Hondacustoms.com.
On vous donne quelques photos pour vous faire une idée, mais encore une fois, le niveau est très élevé !




À surveiller de près
Si vous êtes curieux de découvrir les différentes préparations ou que vous envisagez de personnaliser votre propre GB350S, cette édition 2025 sera une source d’inspiration immanquable. En attendant, vous pouvez en apprendre plus sur le modèle de série en consultant la fiche complète sur le site officiel Honda :