Ouvert du lundi au samedi : 09h - 17h
Après un début de saison marqué par les difficultés, le Grand Prix d’Autriche 2025 a offert un souffle d’air frais à Honda. Si la victoire est revenue (encore une fois) à Marc Márquez sur sa Ducati GP25, la marque ailée peut se réjouir d’un week-end plus encourageant, marqué par le meilleur résultat de la saison pour Joan Mir et des signes positifs dans l’évolution de la RC213V.
Joan Mir stoppe l’hémorragie et signe un top 6
Depuis le début de la saison, Joan Mir vivait une véritable traversée du désert avec pas moins de huit abandons en treize courses et une série de trois chutes consécutives avant l’Autriche. Au Red Bull Ring, le champion du monde 2020 a enfin pu concrétiser son potentiel avec une solide sixième place, à seulement dix secondes du vainqueur.

« À la fin, nous avons pu terminer une course », a plaisanté Mir après l’arrivée. Plus sérieux, il a souligné :
« Nous avions déjà ce potentiel sur d’autres courses mais nous n’avions jamais réussi à concrétiser. Ici, nous l’avons fait, et je veux remercier l’équipe pour son travail. J’espère que bientôt nous aurons des évolutions pour franchir ce pas qui nous manque. »
Ce résultat marque non seulement une bouffée d’oxygène pour Mir, mais aussi une confirmation que Honda progresse face à la concurrence (féroce) en catégorie reine sur cette saison 2025.

Zarco et Marini dans les points
De son côté, Johann Zarco a complété le top 12 avec la Honda LCR Castrol, à seize secondes du vainqueur. Le Français, déjà héros des 8 Heures de Suzuka avec Honda une semaine plus tôt, continue de se battre pour tirer le meilleur d’une machine encore en chantier.
Luca Marini, quant à lui, a réalisé une belle remontée : envoyé en dernière position dès le premier virage, il a cravaché pour terminer 13e. Le pilote italien a reconnu que son rythme était bon tout le week-end, mais que le trafic avait limité son potentiel.
Une base à consolider avant la Hongrie
Même si Honda reste loin du podium, les trois RC213V à l’arrivée dans les points et la prestation solide de Joan Mir apportent de l’optimisme. Après des mois difficiles, la marque japonaise retrouve un peu de stabilité et démontre qu’elle peut encore progresser.
Le prochain rendez-vous en Hongrie, sur le tout nouveau circuit de Balaton Park, sera une nouvelle opportunité de confirmer ces avancées et, pourquoi pas, viser plus haut.











