Toutes les nouveautés Honda du salon EICMA 2025

On fait le point sur toutes les nouveautés présentées par Honda à l’EICMA 2025

Honda a profité de l’EICMA 2025 pour dévoiler une vision ambitieuse de l’avenir du deux-roues, mêlant innovations thermiques, solutions électriques et technologies embarquées. Au programme : une entrée fracassante dans le segment Sport-GT avec la nouvelle CB1000GT, l’arrivée de la première moto électrique Honda de série, un prototype thermique futuriste avec compresseur électronique, et l’extension du système E-Clutch sur plusieurs modèles grand public.

Un salon où la marque n’a pas cherché à suivre la tendance… mais à la définir.

Toutes les nouveautés présentées à l’EICMA 2025
Crédits : Honda

CB1000GT : le retour d’une vraie routière sportive Honda

Attendue au printemps 2026, la nouvelle CB1000GT signe le retour de Honda sur le segment des grandes routières sportives, avec une proposition très complète. Basée sur la plateforme de la CB1000 Hornet, elle reprend son moteur quatre cylindres dérivé de la Fireblade, développé ici pour offrir une conduite plus fluide, adaptée au voyage rapide.

26YM Honda CB1000GT

Honda annonce une puissance de 149,7 ch et 102 Nm de couple, associée à des suspensions électroniques Showa EERA et une électronique de pointe, notamment une IMU six axes avec ABS en virage. La dotation d’origine reflète son positionnement haut de gamme : bulle électrique, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, instrumentation connectée Honda RoadSync, et valises intégrées prévues pour le tourisme longue distance.

Avec une autonomie annoncée au-delà des 340 km, cette CB1000GT vient se positionner face aux références européennes du segment, avec un tarif qui démarre à 13 999 € en France. Une offensive très sérieuse.

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WN7 : la première moto électrique Honda de série

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, l’arrivée de la première moto entièrement électrique de la marque nipponne. Sous le slogan « Be the Wind », Honda dévoile sa WN7, une moto électrique au design moderne pensée pour les trajets urbains et péri-urbains. Elle marque un tournant pour la marque, qui entre enfin dans le marché des motos électriques grand public avec un produit premium.

La WN7 propose jusqu’à 50 kW en puissance crête (68 ch) et un couple de 100 Nm, de quoi rivaliser avec une 600 cm³ thermique sur les accélérations. La batterie de 9,3 kWh offre jusqu’à 140 km d’autonomie en homologation WMTC, et la charge rapide permet de passer de 20 à 80 % en environ 30 minutes.

La WN7 de Honda
Crédits : Honda

Honda met également en avant la facilité de prise en main grâce à une transmission par courroie, une marche arrière (et avant assistée) pour les manœuvres, et plusieurs modes de conduite incluant un mode économique et un mode pluie. Une version de série est attendue en 2026, avec un prix encore à confirmer.


Prototype V3R 900 E-Compressor : Honda réinvente la performance thermique

L’une des surprises du salon est sans conteste le prototype V3R 900 E-Compressor. Honda y présente un moteur inédit : un V3 de 900 cm³ associé à un compresseur électronique, une première dans le monde de la moto.

Le prototype V3R 900 E-Compressor de chez Honda, un look brutal !
crédits : Honda
Avec la vue pilote, on remarque le design des prises d’air asymétriques de part et d’autres du réservoir.
Crédits : Honda

Cette architecture promet des performances équivalentes à celles d’un 1200 cm³, tout en réduisant la consommation grâce au contrôle actif du compresseur. Le design du prototype, spectaculaire et asymétrique, introduit également la nouvelle identité visuelle haut de gamme de Honda, baptisée Honda Flagship Wing.

Sans annoncer de date de commercialisation, Honda laisse entendre que cette technologie pourrait équiper un modèle de série d’ici 2027. Une démonstration de force qui rappelle que la performance thermique a encore de beaux jours devant elle.


L’E-Clutch se généralise

Après son lancement remarqué, le système E-Clutch franchit une nouvelle étape. Honda le déploie désormais sur cinq modèles clés de sa gamme : les CB500 Hornet et CBR500R, la NX500, la CB750 Hornet et la XL750 Transalp.

Ce dispositif permet de démarrer, s’arrêter et changer les rapports sans utiliser le levier d’embrayage, tout en conservant la possibilité de passer en mode manuel. L’objectif est clair : rendre la moto plus accessible pour les débutants, tout en offrant un confort supplémentaire aux motards expérimentés, notamment en ville ou lors de longs trajets.


SH125i : le best-seller continue d’évoluer

Le SH125i, scooter le plus vendu en Europe, profite lui aussi d’une mise à jour esthétique et technologique. Honda modernise son design, introduit une nouvelle signature lumineuse et un tableau de bord TFT couleur, tout en conservant ses fondamentaux : agilité, fiabilité et faible consommation. Une évolution dans la continuité, fidèle à l’esprit du modèle.


CB1000F, nouveaux coloris et lifestyle

Honda profite enfin du salon pour continuer de renforcer son univers de marque. La CB1000F fait sa première européenne, tandis que plusieurs modèles de la gamme 2026 adoptent de nouveaux coloris, notamment la NC750X, le SH350i et la Gold Wing.

La marque dévoile également une nouvelle collection textile, ainsi qu’une collaboration surprenante autour d’une série limitée en partenariat avec Kuromi, preuve que l’univers lifestyle prend de plus en plus de place dans la stratégie Honda.


Conclusion : une vision multiple mais cohérente

Avec cette édition de l’EICMA, Honda montre qu’elle n’entend laisser aucun segment de côté. À travers une gamme qui s’électrifie sans renier le thermique, et des innovations technologiques pensées pour élargir l’accès à la moto, la marque japonaise confirme son ambition : rester pionnière, mais pragmatique.

Entre le futur électrique incarné par la WN7, l’évolution de l’ergonomie avec l’E-Clutch et le retour à la haute performance avec la CB1000GT et le V3R 900, Honda rappelle que l’avenir du deux-roues sera pluriel. Et qu’elle compte bien en définir les codes.

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir essayer tous ces modèles. Il faut dire que la marque a mis le paquet au niveau de la communication encore une fois avec des vidéos de présentation léchées et dans des endroits somptueux. On vous laisse en juger dans la vidéo ci-dessous qui présente les différentes nouveautés de la gamme 2026.

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Paul
Paul

Motard passionné depuis une dizaine d'années, j'ai créé Honda Moto pour partager ma passion et les actus autour de la marque nipponne. Heureux propriétaire d'une Honda CBF500 de 2004, j'écris aussi sur mes coups de coeur et mes expériences à travers ce blog.

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