décès de Christophe Decultot

Le décès de Christophe Decultot, ex-vice président de Honda France

Honda France est en deuil. Christophe Decultot, passionné de sports mécaniques et dirigeant engagé, est décédé le vendredi 14 novembre 2025, après un long combat contre la maladie. Il avait 61 ans.

Un parcours marqué par la passion et l’exigence

Originaire d’un milieu agricole, Christophe Decultot découvre très jeune les plaisirs du pilotage sur une mob bricolée ou un stock-car maison. Après des études à l’ESCRA du Mans et à l’IDRAC, il débute dans le financement avant de rejoindre successivement Rover, Audi, Fiat puis Maserati.

En 2007, il rejoint Honda France en tant que directeur de la division automobile, puis prend également la tête de la division moto en 2009. Son engagement, sa rigueur et sa proximité avec les équipes marquent les esprits. Il devient Vice-Président de Honda France en 2014, puis Président de Honda Benelux en 2021. Depuis 2023, il travaillait à l’audit interne pour Honda Motor Europe.

Un pilote dans l’âme

Véritable passionné, Christophe Decultot n’a jamais quitté les circuits : troisième du championnat de France de karting en 1994, double vainqueur de la Fun Cup, il pilotait encore sa voiture quelques semaines avant son décès.

Crédits : Moto-station

Un homme respecté et profondément humain

Honda France salue un dirigeant « hors normes », apprécié pour sa disponibilité, sa bienveillance et sa passion du travail bien fait. Son empreinte restera forte au sein de la marque et de ceux qui ont travaillé à ses côtés.

La cérémonie se tiendra jeudi 20 novembre à 15h, à Doudeville (76), en l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Paul
Paul

Motard passionné depuis une dizaine d'années, j'ai créé Honda Moto pour partager ma passion et les actus autour de la marque nipponne. Heureux propriétaire d'une Honda CBF500 de 2004, j'écris aussi sur mes coups de coeur et mes expériences à travers ce blog.

Articles: 126