Veste 3/4 Stockholm Furygan

Furygan Stockholm Primaloft : la veste 3/4 urbaine pensée pour affronter l’hiver

Pour sa collection automne–hiver 2025/2026, Furygan signe l’un des équipements les plus aboutis pour les motards urbains : la veste Stockholm Primaloft, un modèle 3/4 à la fois élégant, technique et conçu pour les conditions les plus exigeantes. Derrière un style sobre et intemporel, la marque nîmoise cache un concentré de technologie orienté protection, confort thermique et modularité.


Un style sobre qui cache un haut niveau de technicité

Visuellement, la Stockholm Primaloft joue la carte de la sobriété avec une coupe longue entièrement noire et des panneaux de tissu épurés. Mais sous cette apparence minimaliste, Furygan a intégré une conception textile particulièrement poussée.

Crédits : Furygan
Crédits : Furygan

La veste utilise une matière extérieure 100 % recyclée, dépourvue de PFC, et repose sur une structure polyester laminée 3 couches. La surface en polyamide déperlant, associée à une membrane étanche et respirante, garantit une protection totale contre la pluie tout en permettant à l’humidité interne de s’évacuer.
À l’intérieur, on retrouve une doublure fixe légère mais aussi un véritable atout : une doudoune PrimaLoft à manches longues, indépendante et amovible. Elle peut se porter seule, se glisser sous la veste en plein hiver ou être retirée dès que les températures se radoucissent. Grâce à cette modularité, la Stockholm Primaloft fait partie des équipements Furygan labellisés ColdMaster, réservés aux vêtements les plus performants contre le froid.


Pensée pour les trajets urbains modernes

La veste ne se contente pas de protéger du froid. Furygan a intégré plusieurs fonctionnalités pensées pour le quotidien :

  • Capuche amovible pour s’adapter aux besoins de chacun
  • Système de ventilation AFS, rare sur une 3/4, pour réguler la température dans les environnements urbains
  • Zips d’aisance latéraux qui, une fois ouverts, dévoilent des inserts rétro-réfléchissants pour augmenter la visibilité en ville
  • Inserts élastiques aux poignets pour limiter les infiltrations d’air
  • Sept poches au total, dont quatre à l’intérieur et une étanche

Cette combinaison rend la Stockholm Primaloft aussi pratique pour les longs trajets urbains que pour les journées d’hiver les plus rudes.


Sécurité renforcée avec protections D3O

La Stockholm Primaloft ne néglige évidemment pas la sécurité. Elle est homologuée EPI de classe AA selon la norme EN 17092-3:2020, un niveau élevé pour une veste 3/4 à vocation urbaine.

Elle intègre de série des protections D3O niveau 1 aux coudes et aux épaules.
La conception Furygan Skin Protect, une structure tri-matière, renforce les zones exposées lors d’une chute, sans sacrifier la souplesse.
La veste est également prête à recevoir :

  • une protection dorsale D3O,
  • des protections pectorales,
    pour un équipement complet du haut du corps.

Une veste conçue pour durer

Entre sa matière extérieure 100 % recyclée, sa conception robuste et son isolation haut de gamme, la Stockholm Primaloft s’impose comme un futur best-seller pour les motards qui affrontent la ville toute l’année.

Proposée exclusivement en coloris noir, elle est disponible du S au 4XL au prix public de 329,90 €.

Crédits : Furygan

Caractéristiques techniques – Furygan Stockholm Primaloft

CaractéristiquesDétails
Matière extérieurePolyester haute ténacité 3 couches, polyamide déperlant, 100 % recyclée
Étanchéité / RespirationMembrane étanche et respirante
IsolationPrimaLoft Black + doudoune amovible
DoublureFurygan Skin Protect, doublure fixe respirante
VentilationSystème AFS
SécuritéProtections D3O niveau 1 épaules/coudes, poches dorsale & pectorales
HomologationClasse AA – EN 17092-3:2020
ConfortCapuche amovible, zips latéraux d’aisance, poignets anti-infiltration
Rangements3 poches extérieures, 4 poches intérieures dont 1 étanche
TaillesS → 4XL
ColorisNoir
Prix329,90 €
Paul
Paul

Motard passionné depuis une dizaine d'années, j'ai créé Honda Moto pour partager ma passion et les actus autour de la marque nipponne. Heureux propriétaire d'une Honda CBF500 de 2004, j'écris aussi sur mes coups de coeur et mes expériences à travers ce blog.

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